Santé

Comment bronzer plus vite ?

bronzer plus vite

S'abonner au podcast
Pour bronzer plus vite la meilleure solution est de préparer sa peau avant de s’exposer au soleil. Pour qu’elle absorbe plus rapidement les rayons UVA, il faut inclure dans son alimentation des aliments riches en carotène, des flavonoïdes et des vitamines, que l’on trouve dans des fruits comme les oranges, abricots, pommes, tomates, melons et kakis et des légumes tels les épinards, brocoli, carottes.

Ensuite pour obtenir un hâle plus vite il faut exfolier la peau pour l’en débarasser des peaux mortes. Sinon, une partie de votre bronzage concernera de la peau qui en vous douchant se détachera. Il convient donc d’exfolier la peau une fois par semaine.

Un autre truc pour bronzer plus vite consiste à s’exposer moins longtemps mais plus souvent. 15 minutes tous les jours sont plus efficaces qu’une fois par semaine pendant 4 heures ! Votre peau sera plus lumineuse.

Une certain lotion, parfaitement naturelle , est par ailleurs très efficace. Il faut mélanger 2 cuillères à café d’huile d’olive et le jus de deux citrons. L’huile hydratera la peau et l’acidité du citron modifiera sa couleur. Etalez cette solution sur votre peau juste avant de vous exposer, pas plus de 15 minutes.

Enfin il existe sur le marché des produits qui visent à accélérer le bronzage. Ces gélules qui agissent comme des activateurs de bronzage contiennent des caroténoïdes et des antioxydants. Ils stimulent la montée de mélanine. La cure doit être commencée au moins 2 semaines avant l’exposition et ne dispense nullement de l’application de crème solaire une fois sur la plage ! Si vous optez pour cette méthode là encore il convient de ne pas s’exposer plus de 15 à 20 minutes par jour, sinon vous risquez des coups de soleil.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre