Santé

Comment blanchir ses dents naturellement ?

blanchir ses dents

S'abonner au podcast
Au fil des mois et des années les dents se tâchent, se grisent ou jaunissent. Les causes sont multiples, mais il en existe principalement trois: d’abord la nourriture. Le thé, le café, les aliments colorés, les sodas et aliments acides. Ensuite la tabac. La nicotine et le goudron attaquent l’émail des dents. Enfin, une mauvaise hygiène bucco-dentaire..

Voyons maintenant 3 méthodes parfaitement naturelles pour retrouver des dents blanches !

– Le charbon végétal en poudre
Vous connaissez peut-être le charbon végétal, cet excellent anti-diarrhéique. Obtenu par la carbonisation de plusieurs végétaux comme le peupliers ou les noix de coco, il peut vous permettre de blanchir vos dents très facilement. Il faut déposer un peu de cette poudre directement sur sa brosse à dents et se les laver tout à fait normalement. Autre solution, en mettre un peu dans une tasse, y tremper un coton-tige humide puis l’appliquer sur les dents en les frottant chacune conscienseuement une après l’autre. Enfin n’oubliez pas de vous rincer la bouche à l’eau claire. Une fois que vous êtes satisfait du résultat n’appliquez plus cette astuce qu’une ou 2 fois par semaine.

– Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate, ce détratrant naturel, peut être utilisé pour une infinité de choses. Parmi elles, blanchir les dents. Comme pour le charbon végétal il suffit de verser un peu de cette poudre sur votre brosse à dents et de les brosser normalement. Il est aussi recommandé de mélanger le bicarbonate avec du jus de citron afin d’obtenir une pâte à appliquer comme un dentifrice. Le citron fera davantage briller les dents. Le résultat est le plus souvent visible au bout de 3 mois.

Attention quand même car le bicarbonate de soude est abrasif. Il ne faut donc pas l’utiliser plus d’une fois par semaine sinon vous risquez d’abimer votre émail.

– Le gros sel de mer
Ici c’est l’iode qui va agir. Antiseptique et antifongique, appliquez cette astuce au sel 2 à 3 fois par semaine, en le mélangeant à de l’eau tiède. Plongez-y votre brosse et lavez vous les dents. Au bout de quelques semaines vos dents devraient gagner plusieurs degrés de blancheur.

Enfin sachez que vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco. Il suffit d’en faire des bains de bouche ou d’en mélanger à votre dentifrice au préalable saupoudré de bicarbonate.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre