Culture Générale

A quoi peut servir une peau de bananes ?

ba

S'abonner au podcast
Dans le poids d’une banane la peau représente 12%. 12% que nous jetons systématiquement à la poubelle alors que cette peau peut avoir une grand utilité ! Voici les 5 utilisations possibles qui me semblent les plus intéressantes.

1/ Cirer les chaussures en cuir
Avec le coté intérieur de la peau frottez vos chaussures en cuir (mais cela marche aussi avec les vestes ou les meubles s’ils sont en cuir). Ensuite cirez avec un chiffon doux. Cette astuce vaut aussi pour l’argent (vos fourchettes, couteaux et cuillères). Dans ce cas il faut mélanger une peau de banane avec de l’eau et frotter avec un chiffon.

2/ Nourrir les plantes d’intérieur
Faites tremper une peau de banane dans un grand récipient d’eau. Mélangez 1 volume de cette eau à la banane avec 5 volumes d’eau claire. Arrosez les plantes avec ce mélange pour les fertiliser.

Par ailleurs la peau de banane est utile pour repousser les pucerons. Pour cela coupez-la en petits morceaux et puis enterrez-les sous vos plantes.

3/ Traiter la peau
Frottez une peau de banane sur une piqûre d’insecte, une réation aux plantes urticantes ou sur du psiorasis. La peau de banane favorisera la guérison et calmera les démangeaisons.

Pour supprimer une verrue, enroulez-la d’une peau de banane et recouvrez l’ensemble avec du sparadrap. Changez-le plusieurs fois jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

La banane est également efficace contre l’acné. Tous les jours frottez la peau sans retirer les restes de pulpe, et couchez vous avec. Rincez à l’eau claire le matin.

4/ Faire du vinaigre
Pour cela fendez la peau des bananes et couvrez avec un torchon puis fermez le récipient.Un liquide orangé s’écoulera au bout de quelques jours. De temps en temps pressez le tout. Au bout de 2 semaines à un mois, filtrez le liquide obtenu, et placez le récipient dans un endroit tiède. Au bout d’un mois le vinaigre sera prêt à être utilisé pour assaisonné vos saldes ou donner du goût à l’eau.

5/ Attendrir la viande
Ajoutez une peau de banane mûre dans une cocotte pour éviter que les morceaux de viande désossés ou sans peau ne durcissent ou se déssèchent pendant la cuisson. Pour le blanc de poulet, avant de le mettre au four ou dans la casserole, frottez la viande avec une peau de banane.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre