Culture Générale

A quoi peut servir du lait périmé ?

lait perime

S'abonner au podcast
Si la bouteille a été ouverte, le lait se périme vraiment 3 jours après sa date de péremption. Si elle n’a pas été ouverte il est encore consommable 2 semaines après cette date. Au-delà de ces délais il n’est plus possible de le boire. Mais ne le jetez pas pour autant ! Voici 5 utilisations possibles.

– Fabriquez votre fromage
Le fromage n’est-il pas au fond du lait qui a tourné !? Pour en faire du fromage il faut d’abord le cuire au bain marie. Quand il commence à suer, il faut l’égoutter dans un tissu jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de pate, en tout cas une matière assez épaisse. Ensuite ajoutez de la crème fraiche, un peu de sel et du poivre. Enfin affinez-le autant de temps que vous le souhaitez en jouant sur la température et l’humidité.

– Réalisez un masque de beauté
Pour obtenir une peau plus lisse et un teint éclatant il faut mettre du lait qui a tourné directement sur votre peau, le visage en particulier. Après 5 minutes, rincez-vous à l’eau claire.

– Astiquez votre argenterie
Pour obtenir une argenterie éclatante il suffit de l’immerger dans un récipient rempli de lait périmé et la laisser ainsi pendant 12 heures.

– Protégez vos plantes
Les animaux sauvages détestent l’odeur du lait périmé. Il faut donc en mettre dans votre jardin autour des plantes que vous souhaitez protéger. Il agira comme un répulsif naturel et très efficace.

– Faites des pâtisseries
Une fois cuit, le lait périmé est débarrassé de ses bactéries. Vous pouvez alors l’utiliser pour faire de la pâte à crêpes ou pour des gâteaux.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre