Santé

A quoi un déodorant peut-il servir ?

deo

S'abonner au podcast
Votre déodorant vous sert normalement à ne pas trop sentir mauvais au fil de la journée. C’est déjà pas si mal ! Mais savez-vous que vous pouvez aussi l’utiliser à bien d’autres fins ? Voici 8 utilisations possibles.

D’abord, le déodorant peut remplacer votre dissolvant pour enlever votre vernis à ongles. Il vous faut commencer par tremper vos ongles dans de l’eau chaude pendant quelques secondes puis en vaporiser sur un morceau de coton. Enfin utilisez-le pour frotter vos ongles énergiquement.

Deuxième utilisation possible, si vos lunettes ont tendance à glisser sur votre nez, mettez un peu de déodorant, cette fois en stick, justement sur votre nez. Vous verrez l’effet sera immédiat. Vos lunettes ne bougeront plus.

Si vous avez fréquemment des ampoules aux pieds à cause de vos chaussures, passez un déodorant en stick sur les zones de frottement, juste avant de vous chausser. Cela devrait vous éviter d’en souffrir.

Si vous vous êtes fait piquer par un moustique et que l’envie de vous gratter vous rend fou, n’hésitez pas à appliquer une couche de déodorant à bille ou en stick juste sur la piqure. Cela vous soulagera en atténuant la rougeur et la démangeaison.

Si l’intérieur de vos cuisses est rapidement irrité avec la sueur (tout comme d’ailleurs le dessous de vos seins) mettez à ces endroits un peu de déodorant. Vous limiterez ainsi l’humidité dans ces zones.

Toujours en lien avec les chaussures, si vous en portez des fermées, n’hésitez pas à vaposirser l’intérieur, quelques instants avant de les mettre. Ce petit truc limitera le développement des mauvaises odeurs tout au long de la journée.

Le déodorant est aussi utile sous le fond de teint en particulier sur la zone T du visage (front, nez, menton). Il permet de donner un aspect plus mat à la peau. Pour un résultat optimal ajoutez la base et le fond de teint par dessus la couche de déodorant sèche.

Enfin vous pouvez utiliser votre déodorant en stick pour graisser les gonds de portes ou de fenêtres !

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre