Santé

Les 5 choses à ne pas faire au réveil

au reveil

Voici les 5 comportements à  bannir juste après vous être levé le matin.

1/ Fumer une cigarette
La cigarette au réveil est pire que tout. Bien pire que de fumer dans la journée. Des études ont montré que fumer au réveil augmente de 79 % les risques d’avoir un cancer des poumons par rapport à ceux qui fument 1 heure après. Et si vous attendez une demi-heure vous augmenter tout de même de 60 % les risques d’avoir un cancer de la tête et du cou.

2/ Reporter la sonnerie de son réveil
Faire sonner son réveil toutes les 10 minutes jusqu’à ce que vous ayez la force de vous lever est mauvais. En plus de vous mettre en retard cette habitude fatigue grandement l’organisme.

3/ Boire du café
A jeun le café peut provoquer des irritations gastriques qui peuvent faire très mal. Il est recommandé de décaler le café au milieu de la matinée. Non seulement vous éviterez les douleurs mais la caféine accélérera la décomposition de la nourriture du petit-déjeuner.

4/ Mangez des sucres rapides
Les sucres rapides se trouvent dans les pâtisseries, les boissons gazeuses ou les jus de fruits industriels. Ils ne vous permettront pas d’alimenter votre organisme pour tenir jusqu’au déjeuner. A la place il faut prendre des protéines et des céréales.

5/ Boire des boissons énergisantes
Riches en caféine, en taurine ou ginseng, ces boissons vont exciter artificiellement et de façon disproportionnée l’organisme et peuvent entrainer des troubles cardiaques et des problèmes rénaux.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre