Santé

Les 5 choses à ne pas faire après avoir mangé

apres avoir mange

Voici le liste des 5 comportements à ne pas adopter juste après avoir mangé.

– Dormir moins de 2 heures après la fin du repas.
Le fait de s’allonger va déranger le processus de digestion. Les aliments vont avoir plus de difficulté à descendre dans les intestins et vont stagner plus longtemps dans l’estomac. Conséquence, la digestion est retardée. De surcroit être à l’horizontale entraine souvent la remontée des sucs gastriques vers l’œsophage et le pharynx. On ressent alors des brulures dans la gorge et la bouche.

– Fumer une cigarette
Fumer une cigarette moins d’une heure après la fin du repas serait l’équivalent d’en fumer plusieurs à un autre moment de la journée. En effet la nicotine avalée après le repas va passer beaucoup plus aisément dans le tube digestif et par conséquent se mélanger à l’oxygène du sang.

– Boire du thé.
Il faut attendre au moins 1 heure pour en boire. Sinon les tanins vont provoquer l’inhibition de certaines enzymes digestives indispensables. Au delà, les tanins du thé peuvent rendre plus difficile l’absorption par notre organisme du fer des aliments.

– Mâcher un chewing-gum.
En mâchant un chewing-gum nous avalons beaucoup d’air en grande quantité. Or il se trouve par la suite enfermé dans notre estomac, ce qui entrainera des ballonnements, un ventre gonflé et une digestion ralentie.

– Faire du sport.
Avoir une activité physique juste après le repas empêche notre système digestif d’absorber correctement les nutriments qu’il vient de recevoir. De plus le sport à ce moment de la journée va surcharger notre organisme en taches à accomplir. Il doit en même temps, produire un effort et digérer.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre