Santé

Quels sont les 5 bienfaits de la méditation ?

bienfaits de la meditation

S'abonner au podcast
1. Pour éviter la dépression
Deux études mettent en avant les effets positifs de la méditation pour lutter contre la dépression. D’abord une étude menée sur 91 femmes indique une diminution significative des symptômes dépressifs après 8 séances de 2h30 de méditation.
Ensuite selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet, la méditation semble être aussi efficace que les antidépresseurs contre les rechutes de dépression.

2. Pour réduire le stress
En 2008, une étude a montré que la méditation de pleine conscience réduisait efficacement le stress et l’anxiété, tant chez les personnes en bonne santé que chez les malades.

3. Pour un meilleur sommeil
Grâce à la relaxation qu’il procure, la méditation est une solution efficace contre l’insomnie quand elle a pour origine l’anxiété et le stress.

4. Pour éviter les maux de tête
Une étude a astreint à la méditation 19 personnes atteintes de migraines chroniques pendant 8 semaines. Le résultat fut une réduction significative de la fréquence des migraines.

5. Pour réduire la tension artérielle
La méditation a pour effet de faire baisser la tension en dilatant les vaisseaux sanguins. La méditation permet en effet d’augmenter la production du corps de l’oxyde nitrique, ce gaz qui aide à l’expansion des vaisseaux sanguins.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre