Voyage

Quelles sont les 5 arnaques les plus fréquentes en Thailande ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Voyage” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La Thaïlande fait partie des destinations les plus prisées des voyageurs. Comme dans tout pays très visité, les touristes peuvent y être victimes de vols et d’escroqueries diverses. Aussi, vaut-il mieux, pour les éviter, prendre certaines précautions.

Attention à certaines locations

Si vous louez un jet ski ou un scooter, certains loueurs peu scrupuleux peuvent vous attribuer la responsabilité de rayures ou de chocs déjà présents sur les véhicules.

Pour éviter de payer de fortes pénalités, vérifiez avec soin l’état du jet ski avant de l’emprunter. Prenez des photographies et n’oubliez pas de montrer au loueur les défauts relevés.

Des chauffeurs pas toujours honnêtes

Profitant de votre distraction, un chauffeur de taxi peut “oublier” de déclencher son compteur ou prétendre qu’il ne fonctionne pas. Pour éviter de payer votre course trop cher, négociez-en le prix à l’avance.

Faites de même avec le chauffeur de tuk-tuk. Sinon, il peut vous égarer dans un long dédale de rues, de manière à allonger le parcours et à alourdir la note.

Et si le temple est fermé?

Devant la porte du temple que vous vouliez visiter, un individu vous arrête, en prétendant qu’il est fermé. Mais il en connaît un autre, bien plus beau, et ouvert celui-là.

Ce sera surtout l’occasion de vous entraîner sur son tuk-tuk et de vous emmener chez des boutiquiers complices, où vous serez invité à dépenser votre argent.

Bars : attention à la note

Si des rabatteurs tentent de vous diriger vers ces gogos bars, où des hôtesses accueillantes se feront un plaisir de boire en votre compagnie, méfiez-vous.

En effet, vous pourriez avoir quelque surprise en consultant votre note. Les prix, dans ce cas, n’ont souvent qu’un rapport lointain avec ceux qui sont annoncés sur la carte.

Méfiez-vous des voleurs

Il peut arriver que des voleurs profitent des arrêts pour visiter les soutes à bagages des bus. De même, mieux vaut éviter certains quartiers la nuit.

Il est donc conseillé de toujours garder sur soi ses objets de valeur et tout ce qui est nécessaire à la poursuite de votre séjour.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre