Santé

Quels sont les 5 aliments à éviter au diner ?

aliments a eviter

Voici les 5 aliments à éviter au diner.

– Le piment
Le piment, mais aussi le poivre, augmente la température du corps. Or le soir l’organisme a justement besoin du contraire pour trouver le sommeil. Il a besoin d’abaisser sa température. Donc en mangeant du piment on a plus chaud et il est plus difficile de s’endormir.

– Le pain
Nous consommons en moyenne 130 g de pain par jour, c’est-à-dire une demi-baguette. C’est délicieux mais du côté de l’index glycémique, s’il s’agit de pain blanc, c’est une autre histoire. Sa consommation entraine un pic d’insuline qui va favoriser le stockage des graisses. Il vaut donc mieux le soir manger du pain complet, riche en fibres.

– La charcuterie
Manger de la charcuterie revient à absorber beaucoup de sel. Et comme vous le savez le sel donne soif. Il y a donc de fortes chances que l’envie de boire vous réveille si vous en consommez au diner.
De plus les acides gras saturés qu’elle contient en grande quantité la rende difficilement digestible, ce qui peut fortement perturber votre sommeil.

– Les frites
Elles aussi sont riches en graisses. Le corps doit donc faire des efforts pour les assimiler. Or le soir notre métabolisme est plus lent. La digestion est d’autant plus difficile. Les graisses se stockent plus facilement.

– La viande rouge
Elle est difficile à digérer car riche. Au diner elle peut entrainer des douleurs et lourdeurs d’estomac plus tard dans la nuit. Le soir il vaut donc mieux privilégier les viandes blanches comme le poulet ou la dinde.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre