Culture Générale

10 choses à savoir sur Kim Jong-Un

kim

S'abonner à la chaine Culture Générale sur iTunes
À la demande de son père, l’ancien dirigeant nord-Coréen Kim Jong-il, le jeune Kim fut scolarisé dans un internat suisse entre 1998 et 2000. Aujourd’hui ses anciens camarades donnent des détails sur celui qui fut dans leur classe. Voici ces anecdotes qu’il n’aurait peut-être pas aimé voir rendues puliques.

1. im était obsédé par le basket et les Bulls en particulier. L’unique pièce de son logement était couverte de posters et remplie d’objets liés au basket. Il dessinait des croquis de Michael Jordan et portait des Air Jordan en sport comme dans la vie de tous les jours.

2. Pour conserver l’anonymat Kim était inscrit dans son école sous le nom de Pak Un et était censé être le fils d’un employé de l’ambassade nord-coréenne à Berne, la capitale de la Suisse. Mais les enseignants et les élèves avaient bien remarqué que ses parents étaient toujours absents.

3. Kim était assez associal et quand il ne regardait pas le basket, il regardait des films d’action, en particulier ceux de Jackie Chan, ou jouait à la Playstation.

4. Il semble qu’un petit nombre de gardes du corps ou d’assistants étaient toujours autour de lui ou très près. Deux employés filmaient systématiquement ses matchs de basketball.

5. Selon son camarade de classe Joao Micaelo, Kim s’est ouvert à plusieurs reprises sur sa véritable famille. Mais tout le monde pensait qu’il mentait.

6. Son appartement se situait au siège de l’ambassade de Corée. Il mangeait donc à l’ambassade et ne supportait pas uen chose: qu’on lui serve des spaghettis tièdes.

7. Du point de vue vestimentaire Kim Jong-Un privilégiait le confort sur l’esthétique. Survêtements Nike tous les jours !

8. Bien que Kim avait deux ans de plus que la plupart de ses camarades de classe il avait du mal en classe. Kim manqua75 jours durant sa première année d’école et 105 jours durant la seconde. Il obtint les notes minimales dans la plupart des matières.

9. Il aimait plus que tout le fromage suisse à tel point que plus tard il a envoyé ses chefs personnels dans une école culinaire française pour essayer de reproduire l’Emmental.

10. Alors qu’il lui restait une année scolaire il disparut complètement en 2000 sans prévenir personne.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre