Culture G.

La recette du Coca Cola n’est plus un secret !

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
C’est pour des raisons de marketing que la société Coca Cola a présenté, et présente encore aujourd’hui,  la formule de sa boisson comme un secret absolu. Seuls un très petit nombre d’initiés seraient au courant. Et pour appuyer la thèse du secret elle n’est pas brevetée.

C’est pour cela qu’au « musée » du Coca à Atlanta on peut voir un coffre dans lequel on dit que la recette est conservée.  D’où le mythe du secret.

En fait la recette est connue. N’importe quel laboratoire est capable d’analyser le liquide et d’en donner la composition exacte. Et même, sans avoir recours à la science le site Thisamericanlife.org  avait il y a quelques temps consultait un vieil exemplaire de journal datant de 1979, dans laquelle se trouvait une photo montrant une recette écrite dans un cahier, qui était parfaitement lisible et qui avait été interprétée comme celle du Coca.

Mais je vous le disais une analyse faite dans un laboratoire suffit. Et cela nous permet de savoir que le Coca est composé entre autre et sans rentrer dans les détails d’eau gazéifiée, sucre, colorant caramel, arôme caféine, extraits végétaux, acide phosphorique, etc.

Enfin sachez qu’officiellement le Coca-Cola n’est plus composé de cocaïne depuis 1903. Mais William Reymond dans son livre Coca-Cola, L’enquête interdite publié en 2006 précise que la US Food, Drug and Insecticide en trouva même après 1929. Car à l’origine en 1886, un verre contenait environ neuf milligrammes de cocaïne.

Is Kamarga really cheap

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org