Santé

Quelles sont les 5 meilleures techniques pour ne plus grignoter ?

grignoter

S'abonner sur iTunes à la chaine Santé
Pour garder la ligne facilement ou tenir un régime, il existe des techniques naturelles qui ont fait leurs preuves. Voici les 5 meilleures.

Mâcher
Si votre cerveau n’a pas reçu le message de satieté envoyé par votre estomac, il va commander d’ingérer des aliments encore et encore. Cela entrainera mécaniquement du grignotage, lequel viendra troubler la digestion en entraînant des ballonnements et des maux d’estomac.

Il est donc crucial de manger calmement, en position assise et en mâchant soigneusement les aliments. Car 20 minutes sont nécessaires pour que l’estomac envoie au cerveau l’alerte de satiété.

Des études ont montré que mâcher lentement réduit le nombre de calories absorbées.

Boire
Notre corps est composé de près de 70 % d’eau. Il est conseillé d’en boire 1,5 litre par jour. Elle aide l’organisme à utiliser l’énergie et les nutriments présents dans les aliments, et participe à l’élimination des toxines.
Il faut boire par petites gorgées tout au long de la journée. Cela permet de remplir son estomac régulièrement et lentement. Ici, même idée que précédemment: boire un verre d’eau avant chaque repas accélère la sensation de satiété.

Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner arrive alors que l’organisme n’a pas été alimenté pendant à peu près 8h. Il faut donc lui apporter de l’énergie: 25 % de toute celle apportée pendant une journée complète. Sinon des sensations de fatigue physique et intellectuelle peuvent apparaitre qui entraineront mécaniquement l’envie de grignoter.

Les fibres
Les aliments riches en fibres contiennent plus de vitamines et de minéraux. Les fibres solubles facilitent la digestion, et celles non solubles régulent les taux de glycémie et de cholestérol.

Il faut les consommer en début de repas pour que la satiété intervienne plus vite et dure plus longtemps. Privilégiez notamment la mâche, les pommes et les aubergines.

Manger à heure fixe
Le bon rythme consiste à se nourrir toutes les 4 heures. Ainsi l’organisme sécrète moins d’insuline, ce qui permet de lutter contre la prise de poids.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre