Sciences

Qu’est-ce que le Raspberry Pi ?

raspberry-pi

S'abonner au podcast
Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit. Sorti en février 2012, le but premier de ce nano-ordinateur monocarte était de fournir un outil abordable pour encourager la démocratisation de la programmation. Il est d’ailleurs vendu nu c’est-à-dire sans sans boîtier, ni alimentation, clavier ou souris ni même écran.

Rapidement l’ordinateur a servi à de nombreuses fins. Vendus à plus de 10 millions d’unités , c’est presque autant d’idées et de projets différents développés. Ainsi un homme a fabriqué grâce au Raspberry Pi son propre miroir connecté. OU encore un système d’espionnage audio par ampoule connectée.

Quant à son prix il se situe aux alentours de 30 euros en fonction de la version choisie.

La fondation Raspebrry Pi a même sorti en 2015 le Raspberry Pi Zero qui ne possède qu’un  processeur, de la mémoire vive, une connectique basique et un port pour carte microSD. Le tout pour 5 euros.

Mais la concurrence existe puisque pour 9 dollars il existe le CHIP. Un véritable ordinateur sous Linux dans un format lui aussi de carte de crédit. A noter qu’il permet d’intégrer des modules Bluetooth et WiFi.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre