Santé

Quelle quantité d’eau boire par jour ?

boire-eau

S'abonner au podcast
Vous le savez surement le corps est composé de 60 % à 70 % d’eau, ce qui en fait après l’oxygène, l’élément le plus important pour son fonctionnement. Mais avec quelle quantité doit-on l’hydrater pour le maintenir en activité ?

La réponse est 1 litre et demi par jour, soit 8 verres. Mais il ne s’agit pas forcément de 8 verres d’eau. Cela peut être de l’eau ou d’autres liquides : jus, bouillons ou boissons chaudes.

Ce chiffre d’1 litre et demi correspond précisément à la différence entre la quantité d’eau éliminée c’est-à-dire approximativement 2,5 litres et celle que notre alimentation nous apporte, soit 1 litre. Mais bien entendu chaque personne a des besoins propores, qui dépendent de sa taille, du climat et de son mode de vie. Par exemple aux États-Unis, la recommandation officielle pour les hommes est de boire quotidiennement 3 litres et pour les femmes, 2,2 litres.

Si vous vous demandez quand faut-il boire, sachez que vous pouvez  anticiper l’envie car quand la soif arrive c’est que vous avez déjà perdu 1% de notre quantité d’eau. Attention tout de même à ne pas trop boire, sous peine de d’insomnies ou de maux de tête. Et pour savoir quand arrêter c’est très simple il vous suffit de faire confiance à votre corps. Il a ainsi été montré scientifiquement qu’il inhibe de lui-même la déglutition lorsque vous avez assez bu.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre