Culture G.

Pourquoi la CIA a-t-elle utilisé des chats ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
C’est le projet « chaton acoustique », « Acoustic Kitty » en anglais. Il fut lancé par la Direction de la Science et de la Technologie de la CIA dans les années 1960, pendant la guerre froide.
Le but, utiliser des chats pour aller espionner les soviétiques, le Kremlin et les ambassades russes en particulier.

Aujourd’hui tombé dans l’oubli il s’agissait dans le projet d’implanter un système dans les animaux avant de les relâcher dans des lieux stratégiques pour enregistrer des conversations.

Le chat aurait été ainsi équipé d’une pile, d’un microphone et une antenne courant le long de la colonne vertébrale jusqu’à la queue, laquelle aurait servi d’émetteur.
ELes américains sont parvenus à réaliser ces implants après plusieurs opérations tests pour un coût total de plusieurs millions de dollars.

Ainsi le premier chat espion lâché avait pour mission d’enregistrer les conversations de deux individus à l’ambassade de la Russie à Washington dans un parc. Mais tout juste sorti de la camionnette des espions en chef le chat se fit écraser par un taxi.

Quelques autres essais suivirent mais le projet fut finalement abandonné.
Dans la note secrète déclassifiée il y a quelques années l’opération est considérée comme une option qui n’est pas réaliste. Mais elle indique également que l’équipe du projet est un exemple pour tous les pionniers de la science !

Ordering medicaments and medical devices online

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org