Voyage

Où se trouve la seule tyrolienne internationale du monde ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Voyage” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Il y a bien des manières de passer d’un pays à l’autre. Mais celle qui a été imaginée pour traverser la frontière entre l’Espagne et le Portugal est sans doute unique au monde. Les visiteurs sont en effet invités à emprunter une tyrolienne.

Une expérience unique

Emprunter une tyrolienne, vous avouerez qu’il n’est guère de façon plus originale de traverser une frontière. C’est pourtant ce qui vous attend si vous vous trouvez à un certain endroit de l’Andalousie.

Si, en effet, vous passez par la charmante cité de Sanlucar de Guadiana, dominée par l’auguste château de San Marcos, profitez-en pour gagner le Portugal voisin par un mode de transport insolite.

C’est ici que vous empruntez la tyrolienne qui vous emporte de l’autre côté du fleuve Guadiana, qui marque la frontière entre les deux pays. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous atterrissez dans le petit village d’Alcoutim, au Portugal.

Dès lors, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre journée pour visiter les lieux. Le soir, un bateau vous ramènera en Espagne.

Un projet original

Sa situation fait de cette tyrolienne la seule à relier deux pays. L’idée en est venue à un entrepreneur britannique, qui a donné le nom de “Limitezero” à sa tyrolienne transnationale.

Son câble s’étend sur 720 mètres. Le point de départ se trouve sur la colline où se dresse le château. Comme il est nettement plus élevé que la zone d’arrivée, l’importante dénivellation qui en résulte explique la vitesse du voyage.

En effet, vous glissez à 80 km/h au-dessus du fleuve! À cette allure, il vous faut moins d’une minute pour rallier l’autre rive. Et, quand vous y parvenez, vous avez gagné une heure, en raison du décalage horaire existant entre les deux pays.

Pour que le trajet se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, les passagers portent un casque adapté et sont maintenus par un harnais de protection.

Cette tyrolienne pas comme les autres rencontre un succès grandissant. Elle transporte en effet entre 24 et 30 personnes par jour, et ce neuf mois par an.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre