Sciences

Le Tamagotchi est-il mort ?

tama

S'abonner au podcast
Et bien non ! Mais pour les plus jeunes d’entre vous, précisons d’abord de quoi nous parlons.

Un Tamagotchi est un animal de compagnie virtuel japonais, créé en 1996 par la société japonaise Bandai. Le jeu consiste à simuler l’éducation d’un animal à l’aide d’une mini console de la taille d’une montre. Le joueur doit le nourrir, jouer avec, le nettoyer et interagir avec lui pour le garder en forme. S’il est laissé de côté trop longtemps, il peut devenir dépressif voire mourir.

Si les Tamagotchi ont fait fureur à leur lancement et pendant de nombreuses années, ils ont ensuite perdu de leur superbe, en France notamment. Pourtant, le jeu n’a pas disparu pour autant et une nouvelle version sortira même prochainement chez nous.

Plusieurs nouveautés ont été ajoutées pour l’occasion dont la possibilité de marier ces petites créatures entre elles.

Mais revenons un instant aux origines. C’est en novembre 1996 que le premier Tamagotchi sort au Japon. Il arrivera l’année suivante dans le monde entier et le succès est clairement au rendez-vous avec 900 000 exemplaires écoulés durant les trois premiers mois de sa commercialisation rien qu’en France. Presque 21 ans plus tard, une nouvelle version nommée Tamagotchi On sortira en juillet pour une cinquantaine d’euros. Malgré des fonctionnalités inédites, les petites créatures n’ont pas beaucoup évolué au fil des années.

Le nouveau Tamagotchi reprend la formule addictive originelle en y ajoutant des interactions plus ou moins étonnantes.

De plus ce modèle arbore un écran couleur pour la première fois en France. L’image est toujours pixelisée mais elle est tout de même bien plus agréable à regarder. Ce Tamagotchi est aussi bien plus grand que ses prédécesseurs et il conserve les fameux trois boutons du jouet.

En plus de toutes ces petites améliorations, quelques éléments connectés font leur apparition. Par exemple, il est désormais possible de relier deux Tamagotchi afin que les créatures interagissent entre elles. Elles pourront même finir par se marier et repartir avec un œuf chacune. Aussi, il pourra être connecté à un smartphone une fois l’application dédiée téléchargée.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre