Culture G.

Pourquoi les « Kinder surprise » sont-ils interdits aux Etats-Unis ?

Abonnez-vous au podcast “Culture Générale” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Les « Kinder surprise » sont interdits à la vente et à l’importation aux États-Unis depuis 1938. Impossible donc de se procurer cet oeuf en chocolat sur le sol américain. Pourtant la raison n’a rien à voir avec le chocolat.

Ce qui est en cause c’est la surprise. Cachée à l’intérieur, elle pourrait provoquer un étouffement chez les enfants de moins de trois ans, selon les autorités sanitaires et de protection des consommateurs du pays.

Suite à un fait divers d’étouffement d’un enfant avec un petit jouet, une loi américaine datant de 1938, le « Federal Food, Drug & Cosmetic Act » indique que “les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux États-Unis.

A chaque fois que Ferrero, qui fabrique les Kinder Surprise, a essayé d’en exporter cela a échoué. Les douanes rappellent régulièrement la règle. Et en 2012 juste avant Pâques, la FDA a confirmé que les Kinder Surprise pouvaient être un risque pour la santé publique. Un touriste qui tenterait de faire entrer des Kinder sur le territoire américain risquerait une amende qui peut théoriquement s’élever à 2500$ par œuf.

La même loi de 1938 interdit également aux Etats Unis les fèves dans les galettes des rois. Les pâtissiers doivent vendre la fève séparément et avertir les clients des risques encourus.

Help Paying for Medicines

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre