Santé

Trop de sport tue la libido !

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
On sait depuis longtemps que la pratique modérée et régulière d’une activité physique est plutôt bénéfique à la fertilité. Elle améliore notamment la qualité du sperme.

Mais qu’en est-il s’agissant d’une activité intense ? Et quel est son effet sur la libido ?

Des scientifiques de l’université de Caroline du Nord ont étudié les cas de plus de 1000 hommes  dont la une majorité faisait soit du vélo soit de la course à pied. Résultat : ceux qui avaient l’activité physique la plus intense avaient la plus faible libido. Au contraire, ceux dont la pratique sportive était raisonnable présentaient une libido plus élevée.

Les chercheurs n’expliquent pas totalement les raisons d’un tel résultat.

Le phénomène semble cependant être en partie dû au niveau de fatigue physique plus élevé et de testostérone plus bas.  En effet le sport à haute dose peut réduire le nombre de spermatozoïdes en faisant régulièrement augmenter la température du corps trop haut et trop souvent. Car comme vous le savez les spermatozoïdes n’aiment pas la chaleur. Il y a quelques années on avait montré que le nombre de spermatozoides diminuait au-delà de cinq heures de vélo par semaine.

Ordering medicaments and medical devices online

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org