Santé

Quels sont les 5 meilleurs aliments anti-cancer ?

bro

S'abonner sur iTunes à la chaine Santé
Certains aliments permettent non pas malheureusement de guérir ni de prévenir totalement la survenue d’un cancer, mais de semble-t-il de limiter dans une certaine mesure les risques.

Le premier d’entre eux est le brocoli, particulièrement recommandé pour prévenir les cancers de l’estomac, du poumon, de la prostate et du colon. De nombreuses études semblent ainsi indiquer que le fait d’en consommer de façon régulière (tout comme manger des choux, des radis ou des navets) diminue le risque de ces cancers en raison de son sulforaphane, présent dans cette variété de chou. Pour bénéficier à plein de ses vertus il faut le consommer cuit à la vapeur ou cru.
Par ailleurs des études ont montré que la consommation de brocolis et de choux, surtout crus, diminuerait notablement la probabilité d’un cancer du poumon chez les fumeurs et les ex-fumeurs.

Ensuite contre les cancers du côlon et du rectum, le pain complet s’il est bio, fourni un grand nombre de fibres particulièrement intéressantes. Il faut en consommer quotidiennement afin de stimuler le transit intestinal ce qui a pour conséquence de réduire le temps de contact entre les éventuelles substances cancérigènes des aliments que nous conommons toute la journée et les muqueuses intestinales.

Contre le cancer de la peau le saumon et le poulet, riches en vitamine B3 semblent être recommandés. Les rayons ultraviolets seraient moins susceptibles d’entraîner des modifications cellulaires. Un étude dans laquelle des personnes avaient pris 500 mg de vitamine B3 par jour, a montré une diminution de 25 % des cas de survenue de cancers de la peau.

L’huile de colza première pression, en raison de ses omega 3 anti inflammatoires, sont excellents pour tout type de cancers et en particulier pour le cancer de la prostate.

Enfin pour prévenir des cancers du poumon, du pharynx ou de l’ œsophage, certains chercheurs conseillent de manger des kiwis quotidiennement. En effet les dommages oxydatifs faits à l’ADN seraient une des causes possibles de l’apparition de certains cancers. Or en mangeant 1 kiwi par jour pendant 3 semaines on observe une diminution de cette oxydation de l’ADN.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre