Premium

Comment attraper une balle d’arme à feu avec ses mains ? (Premium)

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La question est bien la suivante : est-il possible d’attraper sans se blesser et avec ses seules mains une balle qui fuse dans l’air après qu’elle ait été tirée depuis un pistolet ou un fusil ?  Et si cela est possible, car vous allez voir c’est bel et bien possible, comment y parvenir ? Quelle est la technique ?

D’abord il faut déterminer à quelle vitesse une balle se déplace dans les airs. Là, tout dépend de sa vitesse initiale. On l’appelle la « vitesse à la bouche », c’est-à-dire la vitesse à laquelle un projectile sort de la « bouche » du canon d’une arme, de son extrémité la plus proche de la cible.

Les pistolets à air comprimé sont les armes dont la vitesse à la bouche est la plus faible, moins de 330 m/s, soit 1180 km/h. S’agissant des pistolets plus classiques, on se situe plutôt entre 350 et 500 m/s, soit entre 1250 et 1800 km/h. Quant aux fusils, entre 2800 et 4000 km/h.

A cette vitesse un tir à bout touchant, ce qui signifie que le canon est contre la peau de la victime, ou même à bout portant, sans contact, les effets sont bien sûr destructeurs, notamment en raison de la brutale expansion de gaz qui va dilacérer la peau, les muscles et les os.

Il est bien sûr impensable de saisir avec succès et avec ses mains une balle tirée aussi proche de soi. Mais ailleurs sur la trajectoire ? Est-ce possible ? Oui. Pour cela, examinons plusieurs hypothèses.

La première possibilité qu’il convient d’examiner est celle de saisir une balle qui aurait été tiré en l’air, au moment où celle-ci retomberait sur le sol. Peut-on y parvenir ?

D’abord à titre d’information une balle tirée verticalement passe au moins 15 secondes dans les airs. Tirée depuis un fusil ce délai peut être d’une minute. Il faudrait donc attendre ce délai tout en scrutant le ciel pour au moment où la balle est sur le point de toucher la terre, s’en saisir. Problème, le consensus autour de cette question est qu’une balle qui a été tirée droit vers le ciel, à un angle de 90° par rapport au sol…

Cet article est un article Premium.
Pour le lire en intégralité veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Lire / Écouter la suite (0,99€)

(une fois le paiement effectué veuillez cliquer sur « Retourner sur le site »)

 

 

Extra Help with Medicare Prescription Drug Plan Costs

2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org