Voyage

Quels sont les 5 lieux les plus instagrammés du monde ?

ins

S'abonner au podcast
Voici les 5 endroits les plus partagés sur ce réseau social. Attention, un petit point méthode ici 😉 Instagram ne précise pas, toutefois, si ce classement se base sur l’utilisation des hashtags, sur la géolocalisation ou sur la mention des comptes officiels des lieux concernés – ou les trois à la fois.

Parmi le top 5 on trouve d’abord: Disney World en Californie

Avec près de 6 millions de hashtags, saviez-vous que dans ce célèbre parc d’attractions des parfums sont distillés à certains endroits pour encourager les visiteurs à entrer?

Quant à la suite du château de Cendrillon, elle présente un sol constellé de diamants. Et vous ne partirez pas sans admirer un fabuleux spectacle pyrotechnique. Après l’armée américaine, c’est le parc qui consomme le plus de feux d’artifice.

La Tour Eiffel

Construite pour l’exposition universelle de 1889, le monument emblématique de Paris aux 5,5 millions de hashtags aujourd’hui, devait être détruit à la fin de l’événement. Parmi ses tout premiers visiteurs, on compte Buffalo Bill, le fameux tueur de bisons.

L’hiver a un curieux effet sur la Tour Eiffel. Les températures basses la font rétrécir de quelques centimètres. Et quand elles remontent, le monument reprend sa taille normale.

Times Square

Les immenses panneaux lumineux de ce carrefour de Manhattan sont connus dans le monde entier. La plupart des immeubles sur lesquels ils s’affichent sont d’ailleurs vides.

C’est là que vous trouverez le plus grand écran lumineux du monde, haut de onze mètres. Et le soir du nouvel an, une grosse boule de diamants descend sur la place.

South Beach

7 millions de hashtags sur Instagram ! Les célèbres plages de South Beach, à Miami, sont appréciées des touristes du monde entier. Mais les bâtiments Art Déco, aux teintes pastel, valent aussi le coup d’œil.

Et la nuit, la grande artère d’Ocean Drive s’illumine de ses milliers de néons. Le spectacle est magique. Et dire que ces magnifiques plages n’étaient au début qu’une suite de marécages!

Le musée du Louvre

Seul lieu culturel du top 5 sur Instagram, saviez-vous que le Louvre est le plus grand musée du monde? Il est donc naturel qu’il soit aussi le plus fréquenté. 15000 visiteurs s’y pressent chaque année.

La plus célèbre pièce du musée la Joconde, peinte par Léonard de Vinci, fut volée en 1911, et retrouvée seulement trois ans plus tard.

Quant à la pyramide de verre installée dans la cour, elle pèse 200 tonnes!

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre