Santé

Quels sont les 5 desserts qui ne font pas grossir ?

dessert

Qui a dit que pour maintenir son poids de forme on devait faire un trait sur les gourmandises y compris sucrées ? Vous pouvez consommer certains desserts car ils sont très peu caloriques, sans crainte de prendre un gramme. En voici cinq à recommander.

– La compote de pomme
Pas chère et pleine de pectine, la compote de pomme est très peu calorique, surtout si vous la réalisez vous-même sans ajouter de sucre, mais plutôt de la cannelle et de la vanille. Même toute faite elle reste intéressante. Elle contient en moyenne 100kcal pour 100g et si vous la faites sans sucre seulement 42 kcal.

– Le petit suisse
Grâce à sa forte teneur en protéines vous n’aurez plus faim après l’avoir avalé. Là encore pour ingurgiter encore moins de calories il vaut mieux remplacer le sucre blanc par des sucres naturels comme du sirop d’agave. En avalant 100g de petit suisse, comptez 75kcal.
Les petits suisses au lait demi écrémé présentent un taux de matière grasse de 4 %. Il vaut donc mieux les choisir plutôt que leur version au lait entier qui en contient le double.

– Le sorbet aux fruits
S’il est vraiment composé de fruits, d’eau et de sucre, comme cela devrait toujours être le cas, il s’agit souvent du dessert le moins calorique que vous trouverez au menu des restaurants. Si vous en prenez deux boules, cela équivaut à 80 kcal.

– La poire au chocolat
Ce dessert a l’avantage d’allier un fruit, ce qui est toujours bien pour garder la ligne et le chocolat qui satisfait la gourmandise. Evidemment le mieux est de le préparer soi-même en choisissant une poire bien mûre et du chocolat noir à 70 %. Dans ce cas ce dessert ne dépassera pas les 55 kcal pour 100 g de poire auxquelles il faut ajouter 55kcal pour 10 g de chocolat noir.

– Milk-shake
Attention ici il va falloir le réaliser soi-même sinon le nombre de calories peut exploser. Il consiste à mélanger du lait, yaourt ou fromage blanc avec des fruits comme la banane. Le tout atteindra seulement 120 kcal pour 20 cl.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre