Santé

De quelle nationalité sont les bébés qui pleurent le plus ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La revue Journal of Pediatrics a fait paraitre une étude portant sur 8690 nourrissons de différentes nationalités dont le but était de comparer les niveaux de pleurs.

Les chercheurs ont ainsi comparé à la fois les durées de pleurs de bébés de sept pays développés. Résultat, il y a des nationalités plus pleureuses que d’autres !

D’abord ils ont établi la moyenne suivante : les nouveaux nés pleurent deux heures par jour jusqu’à un âge de 15 jours, puis deux heures quinze jusqu’à six semaines, puis une heure jusqu’à 90 jours.

Mais si on va dans les détails, on se rend compte que la nationalité des bébés joue un rôle. Ainsi les britanniques, canadiens et italiens pleurent davantage que les danois, allemands et japonais. Pour être très précis 34% des nourrissons canadiens pleurent plus de trois heures par jour lorsqu’ils sont âgés de 3-4 semaines, contre seulement 5,5% des petits danois.

Au-delà de l’explication génétique qui fait que certains peuple ont développe un calme plus important que d’autres, il semble par exemple que les parents danois entretiennent davantage de contact corporel avec leurs bébés, contrairement à la Grande-Bretagne. Ce qui pourrait apaiser grandement les bébés.

Mais il ressort également de l’étude que quand les bébés pleurent la cause est le plus souvent une colique.

Can you get prescription medicines online legally

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org