Santé

Qui boit le plus sucré au monde ?

boisson sucree

Ce sont les mexicains. Ainsi au Mexique on ingurgite 146 litres de sucre par an et par habitant, suivi de près par le Chili avec 143 litres et les États-Unis 126 litres. Et surprise c’est en Arabie saoudite que l‘augmentation est la plus importante.

En Europe, ce n’est pas la France qui est en tête. On trouve à cette place les Pays-Bas avec 93 litres par habitant puis la Belgique suivie de l’Allemagne. Nous n’en consommons quant à nous que 51 litres par habitant, soit presque 3 fois moins qu’au Mexique.

Comment expliquer cette surconsommation ? Elle est essentiellement due à la consommation excessives de boissons sucrées, qui va entrainer tout un tas de problèmes de santé comme l’obésité abdominale ou un risque accru de développer un diabète de type 2.
Les boissons sucrées type Coca contiennent de l’eau, des arômes et beaucoup de sucre, vous le savez. Sa quantité varie entre 70 et 120 grammes par litre ; ce qui représente au moins 4 morceaux de sucre par verre.

A noter enfin deux effets méconnus de ces boissons :
Une étude publiée par des chercheurs de l’université d’Harvard aux Etats-Unis révèle que boire ne serait-ce qu’une boisson sucrée par jour entraîne une hausse de 20% de chances d’avoir une crise cardiaque en 22 ans.
Ensuite des chercheurs qui ont étudié pendant deux ans  à près de 17 000 personnes âgés de plus de 16 ans, ont observé un lien entre la consommation de plus d’1/2 litre de soda par jour et la survenue de l’asthme, et d’autres problèmes respiratoires.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre