Culture G.

Pourquoi y a-t-il des dessins de fruits sur les machines à sous ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Sur beaucoup de machines à sous figurent des fruits, cerises, bananes ou fraises. Il y a une raison historique à cela.

Au début du 20ème siècle les jeux d’argent sont interdits aux Etats Unis. Aussi les machines ne peuvent faire gagner des pièces de monnaie aux joueurs. Les gains sont donc des chewing-gums au goût des fruits représentés. Ces machines appelés « fruit machines » étaient donc des distributeurs de chewing-gums.

Je me permets de reprendre un podcast que j’avais fait il y a quelques mois sur l’invention des machines à sous. Pour ceux qui l’auraient raté.

L’inventeur de ces machines est Charles Fey. Il nait en 1862 dans le village de Vohringen en Bavière, qui était à l’époque un pays indépendant et qui est aujourd’hui une partie de l’Allemagne. Il est le cadet de 16 frères, son nom de baptême est en réalité August Fey. Lorsque Fey eut 14 ans, il passa ses vacances d’été à travailler dans une usine située près de Munich qui fabriquait des outils agricoles. De là son interet pour les machines.

L’année suivante, il décida de quitter la maison malgré son jeune âge de 15 ans, afin  d’échapper à la stricte discipline de son père et d’éviter son enrôlement dans l’armée allemande. Après avoir économisé un peu d’argent, il alla en Angleterre où il vécut 5 ans et travailla dans une fabrique d’équipement nautique. Puis il arriva finalement aux Etats-Unis où il vécut pour une courte période chez son oncle dans le New-Jersey.

En 1885 il s’installe en Californie. Il se marie, a 3 enfants et en 1897 alors qu’il est mécaninien cherche un moyen pour divertir ses clients pendant qu’ils patientaient en attendant leur véhicule.

Il réfléchit et l’année suivante invente la première machine à sous. Il la baptisa Card Bell. Y figurent des rouleaux sur lesquelles sont inscrits des symboles: le carreau, l’as de pique, le cœur, le fer à cheval et la « cloche de la liberté » chère aux américains. La machine connait un tel engouement que Fey décide de se consacrer à concevoir et fabriquer ses machines à sous à plein temps. Il démissionne de son travail et crée son entreprise : Charles Fey and co. Il crée alors une nouvelle machine plus réduites, en métal au nom de Liberty Bell.

Il continua son activité toute sa vie avant de mourir à 82 ans en 1944.

Fake medicaments: a threat to safety and to the economy

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org