Santé

Pourquoi le Mumiyo est bon pour la santé ?

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Santé” pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Le Mumiyo ou Shilajit est une matière minérale qui ressemble à du goudron liquide, une huile épaisse et collante de couleur claire, marron ou noire, que l’on trouve suintant des roches sous l’effet de la chaleur dans les montagnes de l’Himalaya, de l’Altaï, de l’Oural et du Caucase.

Utilisée surtout en médecine Ayurvédique, ses propriétés antioxydantes et revigorantes sont de plus en plus reconnues.

Le Mumiyo est composé d’humus et de matières organiques et minérales ayant été emprisonnés pendant des millénaires dans la roche. Il contient 85 minéraux et oligo-éléments différents sous des formes ioniques et organiques, comme le sélénium. Il contient également des vitamines A, B et C.

On raconte que les grands singes blancs de l’Himalaya devaient leur force à leur habitude de mâcher cette susbtance. Les hommes les auraient alors imités il y a déjà plus de trois millénaires. En effet ont été retrouvés des textes en sanskrit qui en parlent. A l’époque le Mumiyo était utilisé comme stimulant sexuel et remède contre un grand nombre de maux parmi lesquels: le diabète, l’anémie, les ulcères, l’asthme, l’anxiété et les maladies cardiaques.

Depuis ses bienfaits ont été démontrés, notamment son puissant effet antioxydant. Au dela, on lui attribue généralement les propriétés suivantes: le Mumiyo aiderait à lutter contre la fatigue chronique. Il permettrait de réduire le stress et l’inflammation notamment dans l’estomac (acidité gastrique). Cette substance améliorerait les capacités cognitives et renforcerait les défenses immunitaires. Enfin elle agirait favorablement contre l’asthme et les allergies.

Pour le concommer sachez qu’il en existe plusieurs sortes. Celui qui est le plus foncé  est le plus fort au palais. De toute façon sa saveur est terreuse et amère. Il vaut mieux le diluer dans des boissons chaudes, ou des cocktails de fruits.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre