Sciences

Qu’est-ce que le système de navigation Oméga ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Sciences » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Omega, né aux États-Unis et dans six autres pays fut le premier système de radionavigation mondial fonctionnant sur terre, dans les airs comme en mer. L’ancêtre du GPS.

Omega fut introduit en 1971 avec 8 stations autour du monde. Il permit aux navires et aéronefs de déterminer leur position en recevant des signaux radio très basse fréquence de 10 à 14 kHz, transmis par un réseau de balises radio terrestres fixes. Une des propriétés des ondes à ces fréquences est qu’elles peuvent travers quelques dizaines de mètres d’eau, et pouvoir être utilisées par des sous-marins.

Ce système était dit hyperbolique. Cela signifie que les positions étaient calculées par mesure des différences de temps de propagation d’un signal reçu depuis au moins trois stations.

Mais le système n’était pas très précis. Des calculs devaient être effectués en plus de la simple réception des ondes.
On considère que compte tenu de ces imprécisions , la précision justement d’un point Oméga était de 5 kilomètres à peu près.

Parmi les huit antennes sur Terre permettant de faire fonctionner le système, de nombreuses ont été détruite après 1997 quand le GPS a supplanté Omega, Comme celle de La Réunion, un  mât de 428 mètres de haut. Avant sa démolition, en 1999, il s’agissait de la plus haute construction humaine en France.

Extra Help with Medicare Prescription Drug Plan Costs

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org