Santé

Pourquoi les hommes ont-ils une érection le matin ?

erection matin

S'abonner au podcast
Aujourd’hui un podcast Santé plus court que d’habitude pour aborder ce sujet qui reste un mystère pour beaucoup. D’abord il faut dire que l’érection le matin ne concerne pas tous les hommes. De surcroit elle ne survient pas forcément tous les jours. Par contre pendant le sommeil paradoxal, quand nous rêvons, au cours de la deuxième partie de la nuit, pratiquement tous les hommes présentent une érection dite « réflexe ».

Ce qui signifie que les érections matinales sont le prolongement direct de ces érections nocturnes. Bien entendu  si le dormeur se réveille durant une phase de sommeil paradoxal elles seront plus certainement observées.
Au contraire les hommes ayant des rythmes de sommeil décalés ou ceux prenant des somnifères qui vont avoir pour effet de perturber les cycles naturels de sommeil auront plus de mal à les remarquer. Et certaines personnes vont même avoir des érections réflexes pendant la nuit mais plus au réveil, et ce sans qu’il y ait forcément de trouble de l’érection.

Il faut enfin signaler une autre théorie existant sur le sujet. Certains ont ainsi émis l’hypothèse que le niveau de testostérone serait en cause. En effet la testostérone matinale est un peu plus élevée. Cela pourrait favoriser une érection à ce moment-là de la journée.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre