Santé

Comment choisir le sexe de son enfant ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Il n’existe qu’une technique reconnue unanimement pour choisir le sexe de son enfant. Il s’agit de la fécondation in vitro. Elle consiste à implanter uniquement les embryons du sexe choisi dans l’utérus de la future maman. Les embryons restants étant conservés pour de futures éventuelles grossesses, ou bien jetés.

Cette pratique est chez nous, en France, interdite. Mais pas aux Etats-Unis où elle est proposée pour 10.000 euros. Et on remarque au passage que dans 80% des cas la demande est orientée vers une fille contre seulement 20% pour un garçon.

Ensuite il faut signaler la pratique tout aussi interdite de l’interruption volontaire de grossesse sélective. En clair il s’agit ici de réaliser une avortement sélectif. Car  on peut désormais connaître le sexe d’un enfant avec une prise de sang maternel dès la 8e semaine de grossesse. Mais cette pratique n’est autorisée que pour les mères susceptibles de transmettre une maladie génétique.

Enfin il y a les « trucs et astuces » dont les résultats sont plus qu’aléatoires. Historiquement on disait par exemple au Moyen Age  qu’il fallait que la mère mange des testicules de lapin pour avoir un garçon. Et utérus de lapine pour avoir une fille. Et dans la Grèce antique, pour avoir un bébé fille on devait se pincer le testicule droit pendant le rapport sexuel et le gauche pour avoir un garçon.

Moins farfelue mais assez aléatoire, miser sur la durée de vie des spermatozoides. Lors de la fécondation, l’ovule porteur d’un chromosome X fusionne avec un spermatozoïde, pour donner un embryon. Si le spermatozoïde est Y, l’embryon sera XY, ce qui donnera un garçon. Si le spermatozoïde est X, l’embryon sera XX et donnera une fille.
Or selon Shettles, un docteur en biologie américain, les spermatozoïdes Y seraient plus rapides et fragiles que les  X. Ces derniers pouvant vivre jusqu’à 5 jours dans l’utérus. Aussi si on suit cette technique, si l’acte sexuel a lieu jusqu’à 5 jours avant l’ovulation, il y a plus de chances que seuls les spermatozoïdes X puissent féconder l’ovule et donc de donner une fille. Même si aucune étude scientifique n’est jamais venue confirmer les résultats de cette technique !

Should you order Kamarga over the internet

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org