Santé

A quoi peut servir le Coca Cola ?

servir-coca-cola

S’ABONNER AU PODCAST SUR ITUNES

Vous le savez, à cause de sa concentration en sucre il faut boire du Coca avec modération. Mais saviez-vous qu’en plus du sucre il contient un certain nombre de produits chimiques tellement acides qu’on peut l’utiliser pour différentes tâches ménagères. Voici 5 utilisations possibles du Coca Cola.

– Enlever la rouille
On commence par la plus connue, enlever la rouille. En raison de son acidité équivalente à celle du vinaigre blanc, le Coca peut donner à vos vieux objets rouillés comme des outils par exemple, une seconde jeunesse. Pour la faire disparaitre il faut agir ainsi : plongez-le ou les objets rouillés dans un seau de Coca pendant une heure. Ensuite sortez-les et plongez-les dans un bain d’eau savonneuse, ce qui éliminera le sucre. Enfin il faut rincer à l’eau claire et essuyer immédiatement.

– Nettoyer le sang sur les vêtements
Si un tissu se trouve tâché de sang, pas de panique, le Coca est là ! Pour faire disparaitre la tâche humectez une éponge de Coca Cola puis frottez tout simplement avec. Enfin dernière étape lavez le linge en machine.

– Désincruster les plats sales
Si des restes de nourriture sont incrustés dans vos plats rien ne sert de lutter avec votre liquide vaisselle habituel. A la place laissez tremper ces plats dans un peu de Coca mélangé à du liquide vaisselle et de l’eau chaude. En quelques minutes vous pourrez constater le résultat !

– Faire briller les vitres
Pour obtenir des vitres parfaitement propres il faut verser du Coca dans un pulvérisateur. Après avoir pulvérisé, nettoyez normalement tout en étalant le produit au maximum. Enfin lavez à l’eau savonneuse et rincez.

– Effacer la coloration pour les cheveux
Si vous n’êtes pas content de votre nouvelle couleur de cheveux, l’acidité du Coca va vous permettre d’effacer toute trace de cette expérience désastreuse. Pour vous débarrasser d’une couleur commencez par vous laver les cheveux avec 1 litre de Coca. Le mieux étant même de les faire carrément tremper dans une bassine de Coca. Ensuite lavez les une seconde fois cette fois avec votre shampoing habituel. Vous devriez constater que votre couleur a disparu.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre