Culture Générale

A quoi servent les deux trous latéraux sur les Converse ?

converse

S'abonner au podcast
En 1908, Mills Converse crée une société dans le but de produire des vêtements de sport à Malden dans le Massachusetts à coté de Boston. Son nom : la Converse Rubber Shoe Company en référence au nom de sa mère, « Converse ».

Au début l’entreprise produit des bottes fourrées à semelle de caoutchouc pour les hivers dans la Nouvelle-Angleterre. En 1910 la production est de 4000 chaussures par jour. C’est alors que Mills Converse prend la décision de se lancer dans les chaussures de sport. Ainsi en 1915, il lance la fabrication d’une paire de chaussure de tennis. En 1917 Converse All Star est créée et c’est le début de l’aventure ! En 1984, elle sera même le principal sponsor des Jeux olympiques.

Si vous observez bien une paire de converse vous verrez que chaque chaussure présente deux petits trous latéraux. A quoi servent-ils ? La réponse évidente et fausse est à respirer.

Ils servent grâce aux lacets, à ajuster parfaitement la chaussure au plus près de votre cheville. Ces petits trous servent donc à mieux maintenir les pieds et vous permettent d’éviter les entorses. Pour cela il faut suivre une technique de laçage précise : d’abord retirer les deux premiers rayons de lacets puis glisser l’embout de votre lacet en boucle dans le premier trou latéral opposé, puis l’autre et finir de lacet les chaussures normalement. Essayez et vous verrez que votre pied glisse beaucoup moins.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre