Culture G.

A quoi servent les deux trous latéraux sur les Converse ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
En 1908, Mills Converse crée une société dans le but de produire des vêtements de sport à Malden dans le Massachusetts à coté de Boston. Son nom : la Converse Rubber Shoe Company en référence au nom de sa mère, « Converse ».

Au début l’entreprise produit des bottes fourrées à semelle de caoutchouc pour les hivers dans la Nouvelle-Angleterre. En 1910 la production est de 4000 chaussures par jour. C’est alors que Mills Converse prend la décision de se lancer dans les chaussures de sport. Ainsi en 1915, il lance la fabrication d’une paire de chaussure de tennis. En 1917 Converse All Star est créée et c’est le début de l’aventure ! En 1984, elle sera même le principal sponsor des Jeux olympiques.

Si vous observez bien une paire de converse vous verrez que chaque chaussure présente deux petits trous latéraux. A quoi servent-ils ? La réponse évidente et fausse est à respirer.

Ils servent grâce aux lacets, à ajuster parfaitement la chaussure au plus près de votre cheville. Ces petits trous servent donc à mieux maintenir les pieds et vous permettent d’éviter les entorses. Pour cela il faut suivre une technique de laçage précise : d’abord retirer les deux premiers rayons de lacets puis glisser l’embout de votre lacet en boucle dans le premier trou latéral opposé, puis l’autre et finir de lacet les chaussures normalement. Essayez et vous verrez que votre pied glisse beaucoup moins.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org