Tech/Science

Quel jeu détrône Pokémon Go ?

mario

Mis en vente sur l’App Store uniquement le 15 décembre dernier ce jeu vidéo a enregistré des chiffres de vente bien supérieurs à ceux de Pokémon Go, qui en font le jeu le plus téléchargé de l’histoire en 24 heures. Ce jeu c’est : Super Mario Run.

En 24 heures Apple et Nintendo comptabilisaient déjà près de 3 millions de téléchargements ! Quand Pokémon Go n’avait atteint que  900.000 téléchargements dans ce même laps de temps, il est vrai avec un lancement mondial en différé dans les différents pays. De plus, Super Mario Run a bénéficié d’une large promotion sur le magasin d’applications  et son créateur a participé à de nombreux talk-shows.

Super Mario Run est gratuit, mais il faut payer 9,99 euros pour avoir accès à des contenus supplémentaires. Une affaire remarquable pour Apple qui empoche 30% des gains qui se réalisent sur son marché iOs. Mais Android en profitera aussi, car le système qui équipe 80% des smartphones devrait bénéficier également du jeu en janvier.

Petit hic toutefois puisque les premiers commentaires relatifs au jeu ne sont pas fantastiques. L’application n’obtient qu’un score moyen de 2,5 sur 5 dans l’App Store. Outre le prix on lui reproche la connexion internet obligatoire.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

Recevez en exclusivité les meilleures chroniques des Choses à savoir !

Les plus consultés

To Top