Culture G.

Pourquoi les sumos sont-ils gros ?

Abonnez-vous au podcast « Culture Générale » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
La taille moyenne des  champions de sumo est de 1m84. Quant à leur poids, 154 kilos. Si le poids est si crucial dans un combat de sumos, c’est parce que c’est souvent du choc entre les deux lutteurs, appelé le « tachiai », que dépend l’issue du combat. Une fois l’un contre l’autre ils doivent pouvoir attaquer ou repousser avec force l’adversaire.  Chacun doit donc déstabiliser l’autre, pour au choix le mettre à terre ou l’envoyer hors du cercle, c’est-à-dire des limites.

Or pour faire cela plus facilement il faut avoir le centre de gravité le plus bas possible. Le poids permet aussi par la même occasion d’avoir plus d’inertie à la poussée de l’adversaire.

Mais il faut trouver le bon équilibre en terme de poids car être trop lourd peut se révéler être un handicap. Par exemple à cause de douleurs aux genoux, le lutteur le plus lourd de l’histoire du sumo, l’énorme Konishiki, 274 kilos, n’est jamais parvenu à devenir a atteindre la première marche.

Les plus gros sumotoris sont par ailleurs obligés de faire des gestes lents ce qui est évidemment un handicap.

Comment parviennent-ils à un tel poids ? Selon une coutume datant de l’ère Edo, il y a environ deux cents ans, les sumotoris absorbent deux repas quotidiens, midi et soir, mais s’entraînent à jeun, le matin. En effet les exercices sont beaucoup trop dangereux avec un estomac plein. De plus ces conditions favorisent la production d’hormones qui stimulent la synthèse des protéines, ce qui allonge les muscles et favorise la croissance des os.

Les sumos absorbent souvent un «chanko-nabe», sorte de pot-au-feu à base de viande ou de poisson, avec d’énormes portions de légumes.

Enfin dans le passé ils ne mangeaient pas de boeuf et ni de porc car ces animaux à 4 pattes évoquent la position du perdant. En tout les sumos ingèrent plus de 5.000 calories par jour, c’est-à-dire deux fois et demi la quantité nécessaire pour un individu lambda.

Help Paying for Medications

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org