Santé

Pourquoi les strings peuvent être mauvais pour la santé ?

string

Attention, rien de grave. Vous ne risquez pas la mort parce que vous mettez des strings tous les jours.
Mais tout de même. Les deux plus grands « risques » encourus lorsque l’on porte un string sont l’irritation et l’infection.

Selon les Dr Jill M Rabin et Shieva Ghofrany, obstétriciens gynécologues, le port du string pourrait accentuer les risques d’infection chez une personne justement déjà sujette aux infections urinaires et vaginales.

Ensuite si le string ne serait pas responsable de l’apparition des hémorroïdes, il pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées.

Vous le voyez comme je vous le disais les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d’infection ou d’irritation.

Mais s’il bouge facilement il peut déplacer des bactéries, en particulier la bactérie E.coli qui est celle qui est la plus fréquente dans le côlon. Le string peut ainsi aller déposer ces bactéries du côlon dans le vagin ou l’urètre.

La solution pour éviter ces problèmes est de porter des sous-vêtements en coton. En effet, le coton laisse respirer la peau et permet de conserver une bonne hygiène.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité les meilleures chroniques et avoir une chance de gagner le livre "500 Choses à savoir" !

Les plus consultés

To Top