Culture Générale

Pour perdre du poids vaut-il mieux faire l’amour ou courir ?

courir

Malheureusement si vous voulez perdre du poids je n’ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer. Nous brulons en moyenne trois fois plus de calories en pratiquant un sport que pendant les rapports sexuels.

Dans une étude réalisée au Canada des chercheurs ont équipé 21 couples hétérosexuels entre 18 et 35 ans d’un capteur afin de suivre leur dépense énergétique. A des fins de comparaison, chaque personne devait courir à une allure moyenne pendant 30 minutes. Et chez eux ils avaient des rapports sexuels. A partir des données collectées, les chercheurs ont pu comparer pour chacun la quantité de calories dépensées à la fois pendant la course et pendant le rapport sexuel.

Résultat: pendant leur jogging, les hommes ont en moyenne dépensé 276 calories en 30 minutes (9,2 calories par minute) et les femmes 213 calories. Cette dépense tombe à l’issue d’un rapport sexuel d’environ 25 minutes à 101 calories (4,2 calories par minute) pour les hommes et à 69 calories pour les femmes.

Conclusion pour perdre du poids: «Faire l’amour à une intensité modérée demande plus d’effort énergétique que de marcher à une vitesse de 4,8 km/h, mais pas autant qu’une séance de jogging”.

Rien n’explique cependant la différence dans la dépense de calories entre les deux sexes.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité les meilleures chroniques et avoir une chance de gagner le livre "500 Choses à savoir" !

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre