Culture Générale

Peut-on dissoudre un corps humain dans de l’acide ?

soude

Oui, il est tout à fait possible de dissoudre entièrement un corps humain.

Pour cela il semble qu’il soit possible d’utiliser deux acides.

Le premier est l’hydroxyde de sodium, plus connu sous le nom de soude caustique. Ce même acide que vous utilisez pour déboucher vos canalisations. Il est suffisamment puissant pour dissoudre les corps. Mais il en faut beaucoup. Environ 4 kilos. Et il faut aussi du temps. 3 heures pour u corps entier. C’est la technique qui fut utilisé en Amérique du sud par les cartels de drogue dans les années 80.

L’autre acide est l’acide fluorhydrique. Avec lui les délais sont plus brefs. Il semble qu’il ne faille pas plus de 24 heures.

Il y a quelques années dans l’émission Myth Busters, ils avaient tenté de reproduire une scène de la Breaking Bad, dans laquelle le héros réussit à dissoudre un corps humain dans une baignoire justement d’acide fluorhydrique. Ils avaient pris non pas un corps bien entendu mais un quartier de porc de 16 kilos. En 5 minutes il fut réduit en un liquide épais et noir. Mais il faut souligner qu’ils avaient aussi utilisé un mélange d’acide sulfurique et de peroxyde d’hydrogène.

En Italie, on parle d’un cas de lupara bianca quand il s’agit d’un assassinat commis par la mafia, mais sans que l’on retrouve le cadavre.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité les meilleures chroniques et avoir une chance de gagner le livre "500 Choses à savoir" !

Les plus consultés

To Top