Santé

Astuce : comment moins manger sans se priver ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode:
apple-r-1 S’abonner
spotify-r. S’abonner
castbox-r S’abonner
deezer-r S’abonner
google-r S’abonner
rss-r S’abonner

.
Aujourd’hui c’est un podcast un peu différent de d’habitude puisque je vais vous livrer une astuce que j’ai testé moi-même et qui fonctionne très bien.

L’idée m’est venue d’une étude menée aux Etats-Unis par des chercheurs de l’Iowa qui montre que la mastication permettait de moins manger naturellement.

Si vous mastiquez davantage lors des repas où la nourriture est plus importante (c’est-à-dire au déjeuner et au dîner) vous diminuez la quantité de nourriture que vous avalez de 10 % par rapport à un repas où vous ne faites pas attention à la mastication. En terme de calories cela correspond à une diminution 90 calories par repas, donc presque 200 calories par jour.

L’explication est simple. Il faut à votre cerveau à peu près 15 minutes pour qu’il libère l’histamine. L’histamine est ce qui provoque la sensation de satiété, c’est-à-dire ne plus avoir faim. Et au-delà qui favorise la combustion des graisses. Or plus on mastique plus le repas dure longtemps et donc plus on a de chance d’atteindre le quart d’heure et la libération de l’histamine. Ainsi idéalement il faudrait mastiquer 100 fois par minute, en privilégiant les aliments consistant plutôt que broyés, comme la carotte nature plutôt qu’en soupe.

Sur le long terme et sans vous priver de quoi que ce soit vous perdrez du poids.

What are some advices to identify legitimate online pharmacies

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Newsletter

[sibwp_form id=1]

To Top

Le livre des 500 Choses à Savoir absolument est disponible !

livre

Vous pouvez également retrouver des podcasts courts et efficaces sur nos pages préférées : xnxxfr.org, xxx, ahmedxnxx.com, nimfomane.org, xnxxpornhd.org